Posted in Guide d'achat

Comment choisir son sac de chasse sous-marine

Comment choisir son sac de chasse sous-marine Posted on septembre 12, 2019Leave a comment

Lorsque vous partez avec votre équipement, plusieurs options de rangement s’offrent à vous. En général, tous les sac de chasse sous-marine sont fabriqués en PVC ou tarpaulin et sont plus ou moins résistants et étanches.

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons plusieurs méthodes de rangement. Il existe trois types de sacs que vous pouvez utiliser : le sac de plongée classique, le sac à palme et le sac à fusil.

Le sac de plongée classique

Sac Omer Umberto Pelizzari
Sac Omer Umberto Pelizzari

Dans ce type de sac de chasse sous-marine, vous pouvez ranger tout votre équipement. Vous pouvez en trouver à poignée ou à roulette. Certains sacs on parfois des rangements à l’extérieur. Avec un sac à roulettes, vous pourrez transporter un sac plus lourd, mais avec un sac à poignée, vous pouvez accéder à des endroits plus difficiles d’accès. L’inconvénient de devoir transporter vos affaires en bandoulière est que le sac peut se courber. Et donc, vos palmes pourront prendre la forme du sac.

Faites bien attention à la qualité du sac et à sa résistance, car sur les rochers, l’extérieur du sac s’abîme rapidement. Un plus, c’est une petite poche extérieure, pour avoir à portée de main vos clefs voiture, votre bouée, etc.

L’inconvénient majeur avec ce sac est que tout votre matériel se trouve dans le même compartiment. Donc il faut faire attention à ce qu’il y ait une bonne évacuation de l’eau pour éviter que toutes vos affaires soient humides.

Le sac pour les palmes

Sac a palme C4
Sac a palme C4

Parfois dans les sacs de plongée standard, votre équipement peut se plier et être abîmé par les autres objets que vous transportez. Les sangles sont importantes, car grâce à elles, vous pouvez porter votre sac sur le dos et avoir vos deux mains libres pour pouvoir vous tenir lorsque vous allez dans des endroits escarpés ou des chemins difficiles d’accès. Parfois, vous avez une petite pochette extérieure pour ranger quelques accessoires.

De plus, ce sac peut servir aussi pour ranger son fusil. Quand l’eau est chaude, il vous permet d’emmener le strict minimum (palmes, tuba, accroche poisson, palmes…). L’inconvénient, c’est qu’il est souvent trop petit. Ainsi, il faut bien prendre la taille du sac en fonction des palmes et du matériel que vous voulez y ranger.

La housse pour fusil

L’ouverture latérale est importante et le renforcement aussi pour protéger votre fusil. De plus, il faut que le sac soit résistant.

Housse Fusil
Housse Fusil

Le mieux, c’est une housse à arbalète avec des lanières pour les ajuster au fusil et pouvoir le ranger facilement, et des poignées ou des sangles de portage. Attention, ne le prenez pas trop grand pour qu’il ne soit pas trop encombrant. Souvent, vous pouvez ranger votre fusil dans autre sac.

Ce type de sac de chasse sous-marine est pratique seulement pour pratiquer sur place. Pour partir en voyage, notamment en avion. Si vous avez peur de casser votre arbalète pendant le voyage, nous vous conseillons la marque « Sportube » qui est le leader sur ce type de produit. Réaliser en polymère ultra résistant et sur roulettes ce qui apporte un vrai confort il vous suivra partout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *