Posted in Guide d'achat

Quelle bouée de chasse sous-marine choisir

Quelle bouée de chasse sous-marine choisir Posted on septembre 12, 2019Leave a comment

Plusieurs types de bouée de chasse sous-marine sont disponibles sur le marché. Cela va de la simple bouée ronde à la bouée torpille. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer ici. 

La bouée ronde :

Bouée Omer sphère
Bouée Omer sphère

Toutes les marques proposent des bouée de chasse sous-marine sous toutes ses formes. Mais une se distingue, car c’est la plus répandue chez les chasseurs sous-marins occasionnels. Il s’agit de la bouée ronde. Celle-ci se décline soit en plastique avec mat  et pavillon alpha gonflable, soit de type double enveloppe avec un revêtement en tissu et une vessie interne avec mat et drapeau alpha. Celle-ci à l’avantage d’être plus résistante aux crevaisons dans le temps.

Bien souvent, les fabricants livrent leur bouée de chasse sous-marine avec une corde flottante d’environ une vingtaine de mètres. Nous vous conseillons d’opter pour un enrouleur (en option) afin de pouvoir ranger ou dérouler votre corde correctement sans risquer d’avoir des nœuds qui peuvent vite devenir un cauchemar. 

Pensez aussi à prendre des bouées avec un maximum de crochets. C’est toujours utile pour accrocher tout un tas de petites choses comme :

  • Un filet
  • Un accroche poisson

Ou un fusil de chasse sous-marine par exemple.

C’est une bouée à prendre pour de petit parcours. Sa forme n’étant pas profilée, elle est moins maniable et moins facile à trainer que sa cousine la  bouée torpille.

La bouée torpille :

Comme la bouée ronde, la bouée de chasse sous-marine torpille existe sous les mêmes caractéristiques que la première. Plastique simple ou double enveloppe.

Bouée Epsealon Torpille
Bouée Epsealon Torpille

Toutes les bouées, qu’elles soient rondes ou torpilles sont livrées avec un pavillon alpha.

N’oubliez pas que la législation française rend obligatoire la possession d’une bouée de chasse sous-marine. Voici un extrait de cette loi :

  • « Article 4. IV. – Toute personne pratiquant la pêche sous-marine de loisir doit signaler sa présence au moyen d’une bouée permettant de repérer sa position et dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé des pêches maritimes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *