Posted in Conseils

Pourquoi utiliser un baudrier de chasse sous-marine

Pourquoi utiliser un baudrier de chasse sous-marine Posted on septembre 12, 2019Leave a comment

Mal au dos ? Trop de plomb sur votre ceinture ? Le baudrier de chasse sous-marine est une bonne solution à ces problèmes. De plus, il peut vous apporter aussi d’autres avantages.

Le baudrier de chasse sous-marine est un accessoire en néoprène très utile principalement en hiver lorsqu’on utilise des combinaisons épaisses.

Baudrier Epsealon Dark Fusion
Baudrier Epsealon Dark Fusion

Il est toujours mieux de répartir le poids sur plusieurs endroits du corps afin d’éviter un point de pression sur une seule partie, vous y gagnerez en confort donc en aisance dans l’eau. Vous pouvez également utiliser des paires de lests aux chevilles. Ainsi, cela répartira encore mieux le poids en 3 points : le dos, la taille et les chevilles.

Vous aurez alors un lestage avec un positionnement du corps bien à plat, ce qui est parfait pour se fondre dans le biotope principalement pour faire de l’agachon .

Nous recommandons cet équipement pour de la chasse sous-marine dans de faibles profondeurs ou par grosse houle, plutôt adapté pour la pêche à l’indienne ou à l’agachon. Le baudrier de chasse sous-marine est peu recommandé pour la pêche à trou, car peu pratique. En effet, il aura tendance à descendre dans le cou et mal se placer provoquant mal-aisance et gêne .

Certains modèles sont incontournables, rustiques mais néanmoins efficaces comme le Baudrier de chasse sous-marine Beuchat.

Baudrier Beuchat 7 Kg
Baudrier Beuchat 7 Kg

On retrouve des modèles classiques en néoprène avec plusieurs emplacements pour plombs généralement jusqu’à 6 kg.  Certains modèles sont beaucoup plus grands en termes de capacité acceptant jusqu’à 12 kg.

N’oubliez pas que le baudrier de chasse sous-marine est un complément à la ceinture, il ne servira donc pas au remplacement de celle-ci .

On privilégiera les modèles à système de largage rapide afin de se libérer très rapidement en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *