Posted in Guide d'achat

Quel type de ceinture de plomb choisir

Quel type de ceinture de plomb choisir Posted on septembre 12, 2019Leave a comment

Un bon lestage est primordial, c’est pour cette raison que la ceinture de plomb est un élément à ne pas négliger.

Type de ceinture

Ceinture Imersion
Ceinture Imersion

La ceinture de plomb en nylon a un grand succès chez les débutants, car elle est peu onéreuse mais elle est vraiment une entrée de gamme. De plus, elle présente un réel inconfort lors du canard, car elle tombe sur les hanches et glisse sur la combinaison. C’est pour cela que nous vous conseillons de prendre plutôt une ceinture en caoutchouc ou mieux encore en latex.

Ceinture C4
Ceinture C4

Elles ont une élasticité et un confort bien supérieur aux ceintures de plomb cité ci-dessus.

Boucle de fermeture

Ceinture Seac
Ceinture Seac

Vous pourrez sélectionner deux types de système de fermeture , le modèle « aviator » qui a une fermeture par pression et permet une ouverture très rapide. Ce système est très bien lorsque la ceinture n’est pas trop chargé de plomb sinon le système manque de fiabilité au niveau du verrouillage avec le risque de perdre sa ceinture de plomb en faisant un mauvais geste. Nous la recommandons donc pour la saison estivale.

Vous aurez la célèbre « marseillaise » connu dans le monde entier et utilisé par le plus grand nombre , simple, sûre et résistante c’est un modèle incontournable. Vous pourrez y mettre beaucoup de plomb sans crainte.

Ceinture Omer

Depuis quelques années les fabricants multiplient les coloris , pour les apnéiste, les chasseurs sous marin évoluant dans les eaux troubles ou les chasseurs sous marin profond nous recommanderons la couleur blanche afin d’être mieux repérer par son binôme.

Ceinture Epsealon
Ceinture Epsealon

N’oubliez pas: la sécurité avant tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *