Nous allons ici tenter de vous apporter quelques réponses par rapport aux questions que vous pouvez vous poser sur l’utilité ou non de posséder un fusil harpon en bois
Il faut bien le dire, ce ne sont pas des fusils harpon pour débutant, pour deux raisons principales, qui sont leur coût et leur encombrement.
Les fusils harpon en bois ont de grandes qualités au niveau flottabilité et puissance, car il supporte de grosses configurations de sandows tout en minimisant l’effet de « recul » grâce à sa masse. Ils sont utilisés pour les poissons records. Les sociétés Teaksea et Riffe par exemple en ont fait leur spécialité.
On peut trouver des essences de bois bien différentes, parmi les plus répandues : le teck, le mahogany, l’iroko et le padouk. Ceux-ci peuvent avoir une finition vernis ou huilée.
Certains artisans utilisent des bois plus rares comme de l’olivier par exemple. Le but est de trouver des bois imputrescibles avec une flottabilité compatible à la fabrication de fusil harpon en bois.
Les modèles en bois sont recommandés pour la chasse sous-marine à l’indienne ou à l’agachon. Pour la pêche sous-marine à trou, ils ne sont pas utiles.
Pour l’indienne un fusil harpon en bois assez fin sera plus adapté pour une meilleure maniabilité, tandis que pour l’agachon un fusil plus massif et stable sera nécessaire.
Sans aucun doute, vous allez craquer pour un fusil harpon en bois, c’est un achat utile et qui vous ravira sans conteste.