Posted in Conseils

Pourquoi utiliser un fusil harpon roller ?

Pourquoi utiliser un fusil harpon roller ? Posted on septembre 12, 2019Leave a comment

Depuis quelques années les industriels ont ajouté à leur catalogue ce type de fusil harpon roller. Nous allons tenter de vous expliquer pourquoi un tel engouement.

Les fusil harpon roller existent depuis longtemps, mais sont l’œuvre de production artisanale pour la plupart. C’est Beuchat qui le premier a voulu industrialiser ce type de fusil harpon en collaboration avec Marc-Antoine Berry, célèbre chasseur sous-marin installé au Gabon et connu pour la taille extrême de ses prises telles que les loches géantes.

Beuchat sort alors la Marlin Révolution qui repose sur une technique brevetée par la marque pour des performances exceptionnelles. Un fusil harpon roller qui utilise un principe de catapulte, ce modèle fait grand bruit dans le monde de la chasse sous-marine. Peu à peu les autres industriels se mettent à en proposer dans leur catalogue. Nous en trouvons sous toutes les formes passant du modèle aluminium jusqu’au modèle en bois comme le fait Carl’s gun qui fabrique des modèles d’exception.

Arbalète Beuchat Revo-Concept
Arbalète Beuchat Revo-Concept

Les fusils harpon roller ont de gros avantages qui s’approchent du fusil harpon pneumatique, la puissance et le faible recul font d’eux des modèles très appréciés des chasseurs sous-marins.

Moins technique qu’un fusil pneumatique, mais avec des performances qui s’en approchent pour certains modèles. Vous apprécierez ce type de fusil harpon surtout sur des poissons très rapides comme le denti ou les bonites.

Arbalète Pathos Roller
Arbalète Pathos Roller

Il faut dire que les fusils harpon roller sont destinés au chasseurs sous-marins avec de l’expérience, ne brûlez pas les étapes avec le matériel. Prenez le temps d’acquérir de l’expérience, le matériel technique vient par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *