Posted in Conseils

Pourquoi choisir un fusil harpon carbone

Pourquoi choisir un fusil harpon carbone Posted on septembre 12, 2019Leave a comment

On peut se poser la question, un fusil harpon carbone est-il nécessaire ? Quel est la différence avec un modèle en aluminium ? On vous apporte les réponses.

Bien que les modèles aluminium ont vraiment bien évolué grâce en partie aux innovations d’hydroforming des fûts, apportant stabilité et résistance.

Tube aluminium en hydroforming

La plupart des tubes aluminium montrent tout de même leurs limites sur des grosses configurations, moins de flottabilité, bruyants et risque de « cintrage » du fût. Le carbone corrige tous ces inconvénients, beaucoup plus léger et souvent plus maniable.

On retrouve différents types de fusil harpon carbone, les modèles avec uniquement le fût en carbone avec un assemblage de tête et de poignée, ce qui est le cas sur la plupart des fusils en carbone du marché. Mais il existe également des modèles « monocoques » comme peut le faire les fabricants C4 et Mythicon par exemple.

Fusil Harpon en carbone monocoque

Ceux-ci sont fabriqués d’une seule pièce formant un ensemble résistant.

Quand on parle fusil carbone comment ne pas parler du fameux SK40 de chez Sporasub, qui est une vraie réussite. Il a vraiment toutes les caractéristiques du fusil pour l’indienne où il excelle. En effet, c’est son terrain de prédilection.

Sporasub SK40

La marque grecque Pathos est devenue un acteur important dans le domaine des fusils harpons, avec un très bon rapport qualité-prix et cela même dans les modèles Roller qu’ils soient en aluminium ou en carbone. En résumé, les fusils carbones ne sont pas que des accessoires, ils apportent un réel gain. Et il faut bien l’avouer, ils ont un look d’enfer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *