Site icon Guide Spearfishing

Cressi

Cressi marque

Ce sont deux frères, Egidio Cressi et Nanni Cressi qui ont fait naître la société Cressi. Spécialisée dans la conception d’équipements de plongée sous-marins, Cressi est sans doute l’entreprise la plus ancienne du secteur. Elle est associée à l’histoire même de la plongée sous-marine.

Fondée officiellement en 1946 à Gènes en Italie, l’histoire de la maison Cressi remonte bien avant cela.

En effet, c’est en 1938 que les deux frères Cressi ont conçu, à la main, les premiers masques de plongée et les premiers fusils sous-marins. Nous pouvons même dire que ce sont les premiers équipements de plongée du monde. Le premier masque appelé « le Sirena » a été fabriqué à la main en 1943 et a reçu plusieurs mises à jour pendant trois décennies.

Le premier dispositif respiratoire à circuit fermé Aro AR47 a été fabriqué en 1947 et a beaucoup évolué aujourd’hui, en intégrant des solutions techniques sophistiquées comme le récupérateur de condensation. Différents types et modèles de masques adaptés à la chasse, PMT et immersions avec bouteilles ont vu le jour en 1948. Vers la fin des années 40, la marque Cressi offre sur le marché une gamme d’une douzaine de modèles de fusils : le catalogue présente des dimensions variées sous différentes puissances. Cressi se transforme en compagnie Internationale exportatrice de ses produits vers le monde en 1950.

Les principaux produits de la marque Cressi

Opérant dans le haut de gamme et produisant des équipements de plongée sous-marine de qualité, il nous sera impossible de citer tous les produits de la marque Cressi. En revanche, nous pouvons évidemment mentionner quelques uns des plus prisés des plongeurs professionnels :

Arbalètes

Palmes

Masques

Aujourd’hui, Cressi continue de se développer et d’innover, pas seulement dans la chasse sosu -marine mais dans d’autres domaines sportifs comme la plongée sous marine et l’apnée. La marque fabrique également des ordinateurs de plongée, des détendeurs, des combinaisons et des gilets de plongée.

Quitter la version mobile